L'éveil de bébé grâce à nos balles de préhension

Publié par sophie deflers le

Le nouveau né ou le nourrisson qui vit essentiellement les 6 premiers mois grâce à sa mère, commence après cette période à s'ouvrir au monde grâce à ses cinq sens. Ces derniers vont lui permettre d'appréhender le monde. 

QU'EST CE QU'UNE BALLE DE PREHENSION ?

La balle de préhension est un jouet qui participe au développement de la préhension et à la coordination des mouvements de bébé.

Nos balles de préhension sont des balles ergonomiques qui sont composées de dix quartiers à plusieurs textures. On va y retrouver du doux, du lisse, du rugueux, du rayé... Chaque quartier est moelleux et certains d'entre eux sont bruissants. Ce sont des balles très colorées qui vont ainsi susciter l'intérêt de bébé. 

Grâce à tout cela, elles développent notamment le toucher grâce aux différents tissus, la vue par le biais des multiples couleurs ainsi que l’ouïe par l’effet du papier bruissant se trouvant à l’intérieur.

Nos balles sont crées de façon à ce que l'enfant puisse les attraper correctement entre ses doigts et les manipuler aisément. 

LE ROLE DE NOS BALLES DE PREHENSION ?

La balle de préhension est à la fois un objet ludique et un matériel pédagogique qui va permettre à l'enfant de développer sa motricité fine. A force de développer sa dextérité, l'enfant va contrôler plus aisément ses mains.

De plus, quand bien même il connaîtra déjà sa main active, il continuera à utiliser ses deux mains et à developper en continue sa motricité fine et renforcer le travail des mains et poignets.

L'autre rôle important que jouent nos balles de préhension, est la coordination oeil-main de l'enfant. 

A PARTIR DE QUEL AGE UTILISER NOS BALLES DE PREHENSION ?

Elles sont conçues pour des enfants à partir de 3/4 mois. 

C'est à partir de cet âge là que l'enfant aura le réflexe d'essayer de toucher ou d'attraper un objet qui l'attire. C'est là que nos balles de préhension entrent en jeu.

Tout d'abord la balle peut être accrochée en tant que mobile au niveau de la poitrine de bébé pour qu'il essaye de l'attraper ou de la même manière au niveau des pieds pour que bébé pédale afin d'essayer de toucher la balle.

Ensuite, au fur et à mesure de l'évolution de l'enfant, lorsqu'il aura pris conscience de ses mains, ses doigts, il pourra s'amuser à la passer de main en main ou à la faire rouler. L'avantage c'est qu'elle ne roule pas très loin, mais cela l'incitera à se déplacer pour aller la chercher. 

 

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.