La nouvelle tendance: les lingettes lavables

Publié par sophie deflers le

Les cotons démaquillants ou carré de coton font partie intégrants de notre quotidien.

Que ce soit pour se démaquiller, pour le change de bébé ou simplement le débarbouiller, nous utilisons quotidiennement du coton sous quelques formes qu'il soit.

POURQUOI LES LINGETTES LAVABLES SONT ELLES UN BON COMPROMIS AU COTON ?

Tout d'abord les lingettes lavables permettent de consommer durable en réduisant les déchets, puisque contrairement aux cotons du commerce que l'on jette après chaque utilisation, nous pouvons bien sûr réutiliser celles-ci. Il est bien évident cependant que les lingettes lavables ont aussi un impact sur l'environnement dans la mesure ou il faut les passer en machine, ce qui engendre, eau, électricité, lessive... mais l'impact reste moindre en comparaison au nombre incalculable de cotons ou lingettes jetables.

De plus, les cotons ou lingettes jetables que nous utilisons quotidiennement sont des produits qui sur le long terme deviennent coûteux à la différence des lingettes lavables qui sont plus économiques.

Enfin, leur composition n'est malheureusement pas toujours 100% naturelle. Pour les lingettes jetables par exemple, on retrouve dans leur composition bien souvent des produits chimiques qui peuvent être dangereux pour la santé de bébé. L'avantage avec les lingettes lavables, c'est que l'on maîtrise tous les produits que l'on choisit de mettre dessus et donc qui rentre en contact avec la peau de bébé.

COMMENT LES UTILISER ?

Nous aurions tendance à dire que le meilleur élément reste l'eau.

Ainsi, pour le démaquillage, l'utilisation de l'eau micellaire sera parfait, tout comme pour le débarbouillage de bébé, la lotion sera également idéale.

Pour ce qui est du change, l'eau ou une solution maison (mélange d'eau, de fleur d'oranger, de savon neutre et d'huile d'olive par exemple) reste l'idéal. Le liniment peut être utilisé, toutefois sur le long terme, il va rendre la lingette lavable moins absorbante et donc moins fonctionnelle. Il est donc conseillé, de l'appliquer après, une fois les fesses de bébé propres, au doigt tout simplement.

COMMENT LES LAVER ?

Vous pouvez tout simplement les passer en machine à 30° ou 40°. Pas de problème pour les lingettes lavables qui ont servi au démaquillement ou au débarbouillage de bébé me direz vous, mais qu'en est il pour celles qui ont servis au change de bébé ? Et comment les stocker ? (puisqu'on ne va pas les laver une par une). 

Il est certain que l'on a pas trop envie de les mélanger à nos affaires du quotidien. Nous vous donnons donc une petite astuce: 

Proche de la table à langer, vous remplissez un bac d'eau et de savon de Marseille (l'indispensable quand on est du Sud !). Quand vous utilisez une lingette vous la déposez immédiatement à l'intérieur. Une fois le bac plein, vous jetez l'eau dans les toilettes et vous passez vos lingettes à la machine. Non seulement il n'y aura aucune odeur et en plus les lingettes seront pré-lavées grâce au trempage.

Voilà il ne vous reste plus qu'à vous laisser tenter ! 

Nos lingettes lavables sont disponibles dans la section "Nos produits" catégorie "Lingettes lavables" et sont vendues par lot de 5.

 

 


Partager ce message



Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.